Parce que la Transformation Numérique de votre organisation s'inscrit forcément dans un schéma de développement à moyen et long terme, nous avons conçu un outil de diagnostic qui permet de mesurer votre maturité Digitale. EDS vous donne un pourcentage de maturité qui s'appuie sur l'analyse de 4 axes :

1. La possession des outils & solutions numériques au sens large du terme

2. La pratique et les usages des solutions déployées dans votre entreprise

3. Le ressenti, le vécu des collaborateurs vis-à-vis du Numérique

4. La formation sur les outils Digitaux

Suite à l'audit et aux axes d'amélioration que nous avons déterminé et que vous avez validé par la signature du compte rendu, nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de la démarche.

 

Nous intervenons pour vous aider et vous accompagner vers les meilleures pratiques dans le domaine du Digital.
 

Nous vous offrons également un point de vue extérieur et indépendant sur vos projets.

Notre objectif est de contribuer au succès de votre projet !

Notre méthodologie

Nous sommes convaincu que l'apport de nouvelles technologies dans l'organisation de l'entreprise doit nécessairement s'accompagner d'un processus adapté pour les cadres et les collaborateurs.

L'arrivée de solutions telles que les ERP ou le CRM ont modifié les usages et redéfinis le périmètre d'action des salariés.

Les nouvelles technologies issues du Web bouleversent complètement la donne, rendant obsolète la façon même de penser l'entreprise. Les business model peuvent être remis en question a tout moment. Cette formidable opportunité peut constituer une menace pour les salariés les moins préparés au changement.

Les entreprises construites en silos ne sont plus efficaces pour répondre à la demande du marché. L'obligation de s'adapter passe aussi par une meilleure formation pour les collaborateurs, un meilleur accompagnement, une prise en compte des compétences et des aptitudes de chacun sur les technologies.

Planning : parce que tout projet s'incrit dans une temporalité, le mise en place d'un planning avec des jalons, permet de cadrer les actions et les responsabilités de chacun des intervenants 

Budget : ne jamais croire que le gratuit est moins cher que le payant !

Suivi, contrôle, correctif : des outils de suivi et de pilotage du projet sont mis en place pour en garantir le bon déroulement. Des correctifs pourront être apportés selon les besoins

Atteinte de l'objectif : parce que nous travaillons tous ensemble, mobilisés autour d'un projet fédérateur, nous aimons plus quetout atteindre les objectifs fixés ! 

Définition de la solution : au regard de l'audit, des préconisations et du plan d'actions, des solutions pourront être envisagées. Des prestataires consultants experts dans leurs domaine pourront intervenir, notamment dans la conduite du changement.

Diagnostic : phase essentielle pour évaluer l'existant et mesurer le chemin à parcourir jusqu'à l'objectif

Préconisations : des pistes de réflexion/action seront proposées par le consultant Propulse et validées par le dirigeant

Plan d'actions : il consiste à définir tous les moyens et ressources, y compris humaines, au sein de l'organisation cliente et de Propulse pour mener à bien le projet

© 2014-2020 -  PROPULSE : Développement Commercial | Marketing | Management | Stratégie Numérique | Solutions  - Audit | Conseil | Formation 

63000 CLERMONT-FERRAND - ​Tel : 06.72.54.82.79 - Mail : contact@propulse-business.com
N° Déclaration Activité DIRECCTE : 83 630374463 - Référencé DATADOCK
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Classic