Les consultants pas assez sollicités

August 1, 2017

 

D'après une étude de Petite-Entreprise.net, seulement 22% des dirigeants de TPE / PME ont fait appel à des consultants pour les accompagner à structurer et développer leur entreprise.

 

Le baromètre du mois de Juillet montre clairement que c'est le domaine du développement d'affaire (chiffre d'affaire, prospection, portefeuille client, stratégie commerciale et plan d'actions commerciales) qui fait cruellement défaut aux entrepreneurs.

 

Là où il y a une incompréhension, c'est lorsque ces mêmes chefs d'entreprise ont un avis plutôt favorable vis-à-vis des conseils indépendants !!

Il est à noter que l'expert comptable tient encore le haut de l'affiche avec 57% comme 1er partenaire de l'entreprise.

 

Mais avec tout le respect dû à la profession, je doute fort que l'expert comptable soit le mieux à même de construire un Plan d'Actions Commerciale et surtout d'accompagner sur la durée un chef d'entreprise sur ce sujet....

 

Les Consultants ont tout intérêt à travailler pour se doter d'une image encore plus forte avec une proposition de valeurs différenciante face aux métiers du chiffre pur. Les actions menées par la Chambre Professionnelle du Conseil font parties de ces outils à développer et à mettre en oeuvre pour de meilleures performances auprès des dirigeants.

 

Par ailleurs, les chefs d'entreprise doivent s'ouvrir davantage aux pratiques des conseils externes pour les épauler dans leurs missions de tous les jours : faire appel à un consultant permet de gagner du temps, de se concentrer sur son coeur de métier, d'avoir à ses côtés un expert dans le domaine concerné, de ne pas payer de charges mais uniquement des frais de mission, de choisir les modalités et la durée de la mission...

Les avantages sont multiples et la relation gagnante-gagnante, secret d'un partenariat sur le long terme.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

4ème FORUM des Consultants

February 19, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

July 6, 2017

Please reload

Archives