Le Marketing Digital, c'est l'ensemble des techniques qui utilisent les outils numériques pour atteindre vos cibles de prospects ou clients de façon personnalisée.

A l'opposé des media de mass que sont la TV, la presse, la radio ou le cinéma, le Marketing direct va consister à adresser vos prospects nominativement.

La qualification de la base de données est essentiel car elle conditionne les résultats obtenus lors des campagnes que vous allez mener.

Plus votre base de données sera de qualité avec des informations sur vos prospects, sur leurs attentes, leurs comportements d'achats futurs, plus vous aurez de chance de réussite dans vos ventes de produits ou de services.

Il existe 2 types de Marketing Direct Digital :

  • la Newsletter

  • l'email de vente

1) La newsletter :

Elle est le relais de vos informations auprès de votre cible (clients ou prospects). 

Elle peut contenir des sujets variés ou ne traiter que d'un seul thème.

Sa forme est généralement d'une page composée de textes organisés en paragraphes (5 ou 6) et de photos d'illustration.

Votre Newsletter remplace le journal d'entreprise d'autrefois, distribué sous forme papier.

 

Le numérique aujourd'hui permet la distribution de votre NewsLetter par mail, disponible dans la boite de vos prospects sur leur PC ou sur leur Smartphone

Vous souhaitez créer une Newsletter et vous ne savez pas par où commencer ? Faites appel à notre équipe de spécialistes ! 

2) L'email de vente :

Les envois de mails à des personnes qui ont accepté votre sollicitation constitue des campagnes d'emailing.

La personnalisation là encore est indispensable pour obtenir des taux d'ouverture et de lecture corrects ; préambule à toute vente !

Tout comme la Newsletter, l'email de vente va utiliser l'adresse mail de vos correspondants.

 

Important à savoir :

Si vous adresser des emails à des professionnels, vous pouvez le faire en opt-out.
Cela signifie que la loi vous permet de ne pas demander la permission à votre correspondant avant de lui adresser le mail.

Par contre, en relation commerciale avec les particuliers, vous devez obligatoirement le faire en opt-in, voire double opt-in.

Cela signifie qu'il faut que votre prospect vous donne explicitement son accord pour pouvoir lui envoyer des informations à caractères commerciales dans sa boite mail.

C'est la CNIL qui impose ses règles aux responsables Marketing Direct Digital. Ne pas les respecter, c'est enfreindre la loi et passible d'amende.

La rédaction d'un email de vente est un exercice soumis à des règles d'écriture pour qu'il puisse vous garantir des résultats.

Quel est votre objectif : vendre un produit ou un service ? Faire abonner des prospects à votre Newsletter ? Les faire télécharger un livre blanc sur un thème que vous développer vous même ? Répondre  à un questionnaire ? A un sondage ?

Vous voyez qu'il existe différentes types de ventes !!

Vous souhaitez connaitre toutes les actuces pour vendre grâce à l'email ? Faites appel à notre équipe de spécialistes ! 

 

© 2014-2020 -  PROPULSE : Développement Commercial | Marketing | Management | Stratégie Numérique | Solutions  - Audit | Conseil | Formation 

63000 CLERMONT-FERRAND - ​Tel : 06.72.54.82.79 - Mail : contact@propulse-business.com
N° Déclaration Activité DIRECCTE : 83 630374463 - Référencé DATADOCK
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Classic