Tout et son contraire

September 27, 2016

 

L'être humain est fait de contradictions et c'est bien là le propre de l'Homme.

Je m'en suis rendu compte lors d'une formation sur la transformation numérique des organisations et de son inéluctable prépondérance dans les échanges commerciaux de demain.

 

A la question : "Achetez-vous sur Internet ?" puis à la question "Vendez-vous sur Internet ?", les mêmes personnes sont capables de tenir des discours parfaitement opposés sans que cela ne les dérangent.

En effet, hors de question pour certain d'aller faire leurs courses sur Internet au détriment des petits commerçants de proximité mais ils envisagent pourtant de créer un site de vente en ligne de leurs produits...

 

Je respecte toutes les pensées et suis favorable au dialogue. Je m'interroge quand même sur la réelle volonté de ces dirigeants à vraiment vouloir digitaliser leur métier et leur business. Lorsque l'on sait que c'est justement le dirigeant qui impulse le mouvement et qui donne le sens (direction et le pourquoi !).

 

Le chemin est encore long pour nous, qui devons, autant que faire se peut, éveiller l'attention et faire prendre conscience de tout le potentiel du Numérique pour les chefs d'entreprise, fussent-ils des TPE.

 

Please reload

Posts à l'affiche

4ème FORUM des Consultants

February 19, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

July 6, 2017

Please reload

Archives